Bonjour les PETITS!

Aux parents, pour la reprise.

Bonjour,
J’espère que ce temps de « vacances », très particulier en cette période, a permis à votre enfant de vivre la situation que nous subissons dans une ambiance plus sereine. Les incertitudes  persistent  et aujourd’hui, aucune perspective n’est complètement définie en ce qui concerne la reprise. Alors vivons l’instant présent en toute confiance.
Je comprends que ce ne doit pas être simple, parce qu’il vous faut concilier votre travail et l’école à la maison.
Concernant les apprentissages scolaires, nous allons continuer de collaborer grâce à votre précieux investissement et votre attention. Rassurez-vous. « Aucun élève n’est en retard. Aucun élève n’est en avance. Chaque élève est exactement là où il doit être. »
« Alors partagez votre calme, votre force, votre rire avec votre enfant. » C’est essentiel !
Ensemble, prenons soin de lui.  
Cordialement.

Annie Duloutre

 

BONJOUR les enfants……… les PAPAS et MAMANS!

Aujourd’hui, c’est LUNDI….. tu te souviens en classe  on chantait :

 lundi mardi     mercredi    jeudi vendredi       samedi dimanche

pour se souvenir de la comptine des jours… se repérer dans la semaine, les jours d’école …

On ne peut pas encore venir à l’école, on attend l’autorisation car il y a une maladie qui se donne et peut rendre très malade!

On continue de travailler à la maison avec MAMAN et PAPA ou un autre adulte qui me garde.

On va lire l’ album à compter de la classe:

     Avec un adulte tu vas nommer ce que tu vois sur chaque photo 

 

Maintenant, tu peux le faire avec ton album à compter, et compléter chaque page avec des collections de un deux ou trois ( tu peux utiliser des images ou celles des animaux à compter) si tu as une photo où tu souffles  deux bougies tu peux la mettre à la page du deux… 

Album à compter 3

Tu pourras faire un dessin de ce que tu as aimé pendant ces vacances,  ce temps autour de PÂQUES..

Souvent à l’école on raconte quelque chose que l’on a aimé:

                                                      l’adulte écrit et l’enfant essaye de représenter…

les oeufs, sa MAMAN, son PAPA…on pourra décorer son dessin, le coeur avec ce que l’on sait dessiner: des points, des petits  traits, des petits ronds, des soleils, combiner des ronds remplis de points, des traits autour du rond…ensuite on pourra colorier les petites formes du dessin sans dépasser….

Bien tenir son crayon, vérifier la bonne tenue à chaque changement d’outil, prendre le temps de s’appliquer…

 

Coeur…j’ai aimé

Si vous le voulez, vous pourrez m’envoyer  une photo de votre dessin ou le coller dans votre cahier de vie.

Si vous n’avez pas pu venir chercher ses cahiers, je serai présente dans la classe aujourd’hui ( j’avais aussi donné quelques fournitures que l’on aurait utilisé en classe ). 

                             Belle journée à vous et bon travail avec votre enfant.

                                                    CORINNE